Il favorise la perte de poids, dégonfle le ventre, diminue la cellulite. Traite la constipation, favorise le fonctionnement de l’intestin. Améliore la circulation sanguine, lutte contre la rétention d’eau, les jambes lourdes.
N’étant pas kiné, je ne suis pas habilitée à pratiquer le drainage lymphatique à des fins médicales (après intervention chirurgicale) mais à des fins esthétiques ou de confort.
Contre indication :
Fièvre, mycose, femme enceinte, insuffisance rénale, caillot (-6mois), inflammation de la peau ou articulaire, cancer (durant le traitement de chimiothérapie ou radiothérapie). Demandez un avis médical après ré émission. En cas d’hyperthyroïdie, la zone du cou ne sera pas drainée.
Massage doux plus ou moins appuyé destiné à la détente, au lâcher prise, à la diminution du stress.
Ce massage peut être adapté pour les sportifs afin de détendre les muscles, et réduire les tensions musculaires.
Contre indication :
fièvre, mycose, femme enceinte, inflammation de la peau ou articulaire, intervention chirurgicale récente (moins de 6 mois), phlébite récente, problème cardiaque, hypertension non stabilisée, cancer (durant le traitement de chimiothérapie ou radiothérapie). Demandez un avis médical après rémission.
Assis ou allongé sur la table ou sur un tapis. La personne reste habillée. Utilisation des bols Tibétains, carillon, tambour, gong, drum… Destiné au lâcher prise, à la diminution du stress, au ré-équilibrage des énergies, à l’amélioration du sommeil.